MANIFESTE

A l’ère de l’industrie textile mondialisée, opaque et déconnectée de son environnement, notre rapport au vêtement, au tissu, s’est transformé.

Or, dans tout ce que nous faisons, nous croyons en une manière simple, humaine et transparente de connecter le textile à la Nature, à travers une matière qui prends soin des hommes et de la terre, la laine. Parce que nous défendons une industrie textile vertueuse, nous sommes convaincus que de recréer du lien entre les bêtes, la matière et les savoir-faire est essentiel.

Pour faire bouger les lignes, nous travaillons main dans la main avec celles et ceux qui dont le textile : moutons, éleveurs, créateurs, artisans et industriels.

Nos bureaux et ateliers côtoient les champs ou pâturent les troupeaux.

Chaque année pendant la tonte, nous nous rendons de fermes en fermes pour récolter et sélectionner les plus belles laines locales. Une main dans la matière et un pied dans la création, nous travaillons en équipe avec obstination et bienveillance pour créer des pièces textiles belles, authentiques, singulières et de qualité. Elles vous accompagnent au quotidien et au fil des années.

Tandis que nous poursuivons notre engagement : semer une mode libre, transparente et poétique.

Laines Paysannes recrute

NOS SERVICES

Livraison 7 jours

Service client 24/7

Retour 60 jours

Nous sommes à votre écoute

Si vous avez un soucis ou des recommandations, nous vous écoutons !

X