0.00
0
Les prix sur la table
On met les prix sur la table !

Une évolution des prix, on vous explique !

Comme les tendances ne sont pas qu’une histoire de modes, vous n’êtes pas sans savoir que les coûts augmentent à tous les niveaux et malheureusement, nous n’échappons pas à la règle.

Nous nous penchons donc sur le sujet que l’on aime le moins : les prix !

Notre parti-pris reste le même : au-delà de permettre le maintien de l’activité, la question du prix juste pour tous.tes les participants.tes de la filière laine dans une éthique de proximité est un pilier de notre modèle.

Toujours plus

Force est de constater que les coûts des énergies et des matières premières grimpent.

Tous.tes les partenaires de la filière laine avec qui nous travaillons s’ajustent à cette nouvelle vague pour maintenir leur activité à flot et nous sommes également contraints.tes de nous équilibrer. De la récolte, à la confection du vêtement en passant par le lavage, la filature, et l’étape du tricotage; tout le monde est impacté.

Depuis les débuts de Laines Paysannes, aucune révision des prix n’a été faite. C’est un sujet délicat car nous voulons rester au plus juste vis-à-vis de vous mais aussi au regard du bon fonctionnement de l’entreprise.
Ainsi, nous n’avions encore jamais osé toucher aux prix.

Cependant, la réalité est bien là et pour continuer cette belle aventure humaine nous faisons « le choix » de nous adapter aux évolutions en cours.

Les choses ont la valeur qu'on leur donne

Fidèles à notre vocation de revaloriser cette belle matière qu’est la laine, nous veillons à ce qu’elle soit d’une qualité au poil.

Et pour ce faire, les éleveurs.euses mettent la main à la patte toute l’année, à travers la conduite du troupeau, les conditions de tonte et de récolte.

C’est un travail conséquent qui, à notre sens, doit être valorisé et que nous reconnaissons.
Alors cette année, nous leur avons proposé.es d’augmenter les prix d’achat de la matière première qu’ils et elles produisent.

Un prix juste et transparent

Pour mieux comprendre comment nous élaborons nos prix, n’hésitez pas à lire l’article « La composition du prix » où on vous explique tout schématiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.