Nos laines sont 100% !
Précédent
Suivant

Couettes en laine bio

200€

Les laines de nos couettes sont issues d’élevages en plein air intégral et en bio, bénéficiant de la certification Agriculture Biologique. Nos couettes sont fabriquées à partir de laine de brebis Tarasconnaise, réputée pour son gonflant et donc parfaitement adaptée à la literie. Enveloppée d’un tissu 100% coton tissé en France, cette laine a été lavée, cardée, puis transformée en couette en Ariège. Nous sommes fiers de présenter une gamme literie Made In France, entièrement transformée à moins de 50km de chez nous.
Nos couettes sont disponibles en précommande, vous la recevrez dans les 30 jours suivant votre achat !

Nous ne travaillons plus avec ce fabricant, il nous reste cependant quelques modèles en stock. Merci de vous référer aux tailles/modèles proposés dans la description ci-dessous.

Rembourrage laine bio – coton tissé en Ariège

 

Disponible sur commande

Informations complémentaires

La couette en laine, version classique

Notre couette classique, avec un grammage de 500gr/m² vous fera profiter des propriétés thermorégulantes de la laine tout au long de l’année. Adaptée aux usages standard, elle gardera son gonflant sur le long terme, offrant ainsi le confort incomparable d’une matière respirante.

Concernant l’entretien, prenez soin de laver votre couette à sec.

Tailles et grammage disponibles :

  • 1 place 140×200, 500g/m²
  • 2 places 240×260, 500g/m²
La couette en laine, version 4 saisons

Composées de 2 couettes de grammage 170g/m² et 330g/m² assemblées ou non par les liens à nouer, nos couettes 4 saisons sont modulables au cours des saisons et de vos besoins, un confort en plus ! Elle conviendra parfaitement aux personnes recherchant plus de légèreté à la saison chaude.

Concernant l’entretient, prenez soin de laver votre couette à sec.

Tailles et grammages disponibles :

  • 2 places 220×240, 170+330g/m²: 

La fabrication de couettes sur mesure est possible sur commande. Contactez-nous !

Laines Paysannes c’est qui ?

Entre plaines et montagnes des Pyrénées, Laines Paysannes est d’abord né d’une rencontre. Celle de Paul, éleveur de brebis, avec Olivia, tisserande et lainière. Notre envie commune : valoriser les laines locales qui a nos yeux, sont de précieuses ressources agricoles et artisanales.

Aujourd’hui Cécile, Marie et Sarah ont rejoint l’aventure. Une aventure de matières, de femmes, d’hommes, de moutons, de savoir-faire.

Ensemble, nous travaillons avec éleveurs, tondeurs, filateurs, tricoteurs, tisserands, artisans lainiers et tanneurs pour structurer une petite filière laine locale, et vivre d’une activité qui fait sens.

 

Nous poursuivons notre engagement : semer une mode libre, transparente et poétique.

Équipe Laines Paysannes
X