Nos laines sont 100% !
Précédent
Suivant

Notre écharpe Indigo

200€

Généreusement créé par A Pleines Mains, ce magnifique bleu est obtenu à partir d’indigo produit de façon équitable en Amérique Centrale. Nos écharpes sont tissées à la main dans les ateliers de l’entreprise d’insertion Teixidors.
Pure laine des Pyrénées, fabriqué en Occitanie.
Malgré toute l’attention portée au rinçage de la teinture, aux premières utilisations, il se peut que le bleu dégorge légèrement sur la peau. C’est normal, il s’agit des particules résiduelles d’indigo qui disparaitrons après les premiers lavages, sans altération de la couleur.

 
Dimensions : 35×180 cm

Une série d’exception : chaque écharpe sera une création unique, réalisée à la demande. Disponible sur pré-commande jusqu’au 10 septembre à minuit.

Informations complémentaires

La teinture végétale d’Alice est faite entièrement artisanalement dans son atelier parisien. Faire un bain de teinture, cela demande du temps et de l’attention. Il faut préparer la fibre de la laine, respecter des temps de trempage précis, des temps d’aération, de lavage et de séchage. Tout faire au bon moment, cela demande du temps. Pour toutes ces raisons, vous serez livré de votre pièce unique en pure laine, à partir du 15 octobre.

Laines Paysannes c’est qui ?

Entre plaines et montagnes des Pyrénées, Laines Paysannes est d’abord né d’une rencontre. Celle de Paul, éleveur de brebis, avec Olivia, tisserande et lainière. Notre envie commune : valoriser les laines locales qui a nos yeux, sont de précieuses ressources agricoles et artisanales.

Aujourd’hui Cécile, Marie et Sarah ont rejoint l’aventure. Une aventure de matières, de femmes, d’hommes, de moutons, de savoir-faire.

Ensemble, nous travaillons avec éleveurs, tondeurs, filateurs, tricoteurs, tisserands, artisans lainiers et tanneurs pour structurer une petite filière laine locale, et vivre d’une activité qui fait sens.

 

Nous poursuivons notre engagement : semer une mode libre, transparente et poétique.

Équipe Laines Paysannes
X