La caravane Laines Paysannes

Une caravane boutique, le choix de l’itinérance

Aujourd’hui, pour développer la vente directe et faire connaître notre démarche, nous avons choisi l’itinérance d’une caravane boutique.
À l’image des caravanes d’hommes et de bêtes qui ont transporté toutes sortes d’histoires et de matières premières, la caravane Laines Paysannes a vocation à faire voyager un brin de nos élevages jusque sur les places des marchés !
Pour accéder à la page du financement participatif de la caravane-boutique de Laines Paysannes, rendez-vous ici  :
https://www.kisskissbankbank.com/une-caravane-boutique-pour-laines-paysannes

 

Troupeau en estive Caravane boutique de Laines Paysannes
Troupeau en estive

 

Une structure légère et modulable

Tout en bois, notre caravane sera construite par Rémi Weydert de Wood Respect, charpentier, menuisier et escaliéteur de talent, artisan local et spécialiste des structures nomades.
Sa connaissance des essences de bois et de leurs spécificités lui permet de choisir les essences adaptées à des créations légères et modulables.
Pour notre caravane boutique, il a choisi un bardage en cèdre pour ses propriétés antimite et du tilleul très léger pour l’aménagement intérieur.
Il suffira d’en ouvrir la façade, et notre petite boutique ambulante sera prête pour présenter nos produits, bien protégés et mis en valeur.
Sur une remorque tractée par notre camion, la caravane Laines Paysannes nous permettra de voyager de foires en marchés.

 

Le financement participatif pour des projets créatifs

Pour réaliser ce projet, nous avons organisé une collecte sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.
Le financement participatif consiste à mobiliser une ou plusieurs communautés autour d’un projet.
C’est une méthode de récolte de fonds participative qui permet également de faire connaître des initiatives porteuses de sens.
Pour les contributeurs, c’est une façon de soutenir les projets dont ils partagent les valeurs.
Le principe est simple : des donateurs peuvent soutenir un projet grâce à un don à hauteur de leurs moyens et pendant une durée déterminée. Ils sont véritablement acteurs du financement et peuvent choisir une contrepartie. Le projet doit atteindre ou dépasser les 100% de l’objectif de la collecte ; sinon, les contributeurs sont intégralement remboursés.

Alors amoureux de la laine, consommateurs engagés, ou simplement militants pour des alternatives rurales et créatives, participez à revaloriser la laine de nos éleveurs !

Pour participer au financement participatif de Laines Paysannes :


Caravane Laines Paysannes