Redonnez vie à vos tricots préférés

Accrocs ou mailles abimées, votre pull Laines Paysannes adoré a subi les aléas de la vie ?

Parce que faire de la mode éthique, c’est aussi chouchouter nos pièces pour qu’elles tiennent dans le temps, nous sommes heureuses de vous proposer un service de réparation de pull. Pour que votre petite laine se fasse ravauder*, il vous suffit de compléter le formulaire de réparation, Lola et Lisa s’occupent du reste.

Ensemble, cultivons une mode durable, où chaque pull a son histoire à raconter !

*Ravauder : Réparer une ou plusieurs mailles à l’aiguille.

Concrètement, comment ça se passe ?

  • Remplissez le formulaire ci-dessous et joignez-y des photos de votre pièce, Lola reviendra vers vous pour définir si la réparation est possible. Si oui, elle vous partagera un devis. (Le coût des réparations est compris entre 20€ et 60€).
  • Une fois le devis validé et réglé, vous pouvez nous envoyer votre pièce. Les frais de port sont à votre charge, l’adresse de renvoi est la suivante : Laines Paysannes – La Jalousie, 09700 SAVERDUN

Pour faciliter la réception de votre petite laine, merci de bien vouloir renseigner à l’intérieur du colis : votre nom/prénom/adresse mail et postale/numéro de téléphone en indiquant qu’il s’agit d’un retour pour réparation.

Les informations pratiques

  • Il est impératif de joindre des photos de votre modèle et de ses zones à réparer au questionnaire.
  • Nous réparons uniquement les pièces Laines Paysannes en maille (pulls, gilets et robes).
  • Nous ne réparons pas les accessoires (chaussettes, bonnets, mitaines et guêtres).
  • Le formulaire de réparation concerne un seul article. Si vous souhaitez en faire réparer un deuxième, il faut donc remplir un second questionnaire.
  • Pour des raisons d’hygiène, le modèle doit nous être envoyé propre, auquel cas nous pouvons refuser la réparation.
  • En cas d’attaque de mites, ou si vous en doutez, il est impératif de mettre votre pull dans le congélateur pendant minimum 24 heures avant de nous l’envoyer. (De cette manière, on évite que celles-ci ne viennent envahir nos stocks. 😉)
  • Le délai de réparation est de minimum deux semaines après réception du pull.
  • Si le retrait sur place en boutique est possible pour vous, les frais de port seront déduits.

Vous avez maintenant toutes les informations pratiques pour permettre à votre petite laine de repartir pour une seconde vie ! Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez contacter Lola à l’adresse suivante : lola@laines-paysannes.fr