Une démarche engagée

Une invitation à se reconnecter à la nature

Laines Paysannes, des vêtements et de la décoration intérieure en laines de moutons des Pyrénées.

Comme une invitation à se reconnecter au rythme de la nature en prenant soin des hommes et de la terre, notre marque éthique tisse le lien entre les bêtes, la matière, les métiers de l’artisanat et de l’industrie textile autour de la laine.

La laine une véritable ressource agricole, un matériau noble et écologique que l’on valorise au sein d’une filière locale vertueuse pour concevoir des pièces élégantes et durables.

Un retour à l’essentiel avec des créations intemporelles conçues pour durer.

On se retrouve autour de valeurs fortes

AUTHENTICITÉ

Collaborer avec la nature
Parce que nous croyons que la Nature parle d’elle-même à travers ses ressources, nous travaillons simplement à magnifier la pure laine de mouton et à conserver son caractère brut et authentique.

SIMPLICITE

Choisir une matière qui se suffit à elle-même
A travers nos créations, nous invitons les hommes à collaborer harmonieusement avec la Nature brute, et à vivre dans le respect de la Terre, de ses bêtes, et de ses richesses.

OBSTINATION

S'engager à faire bouger les lignes
A travers notre démarche, nous nous engageons chaque jour à faire bouger les lignes : Du textile, de la pensée, et de la conduite. Nous croyons à un monde plus juste, où les Hommes et la Nature s’accordent vers le changement.

Le choix du statut coopératif

En 2018, Laines Paysannes est devenue une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Un statut qui reflète son identité avec un projet tourné vers le territoire et un modèle de développement centré sur l’économie sociale et solidaire. On vous explique en détails la nature du projet et ses impacts.