0.00
0
Laver ses chaussettes en laine

Le guide de survie des chaussettes en laine

Elles nous accompagnent partout, se glissant par tous les temps et tous les styles dans nos chaussures : nos chaussettes en laine on la vie dure ! Alors quand il s’agit de les laver, elles méritent un peu d’attention et d’amour. Dans cet article, découvrez nos astuces pour laver vos chaussettes en toute sérénité.

Leurs super-pouvoirs

Ce n’est pas pour rien que les chaussettes en laine existent depuis la nuit des temps. Ces super héroïnes ont de multiples talents : anti bactériennes, elles neutralisent les mauvaises odeurs, et comme elles sont tricotées en fibres naturelles, elles régulent la chaleur et l’humidité. Par conséquent, vous pouvez les porter sur plusieurs jours sans avoir à les laver après chaque utilisation. Plutôt pratique pour voyager léger et vous simplifier la vie ! 😉

Vous l’aurez compris, pour qu’elles gardent toutes leurs propriétés et qu’elles tiennent dans le temps, le secret c’est surtout de les laver avec soin.

Mode d'emploi pour laver ses chaussettes en laine

1. Dans un premier temps, retourner vos chaussettes pour que toutes boulochent ne puissent exister sur la partie visible de vos petites laines de pied.

2. Ensuite, si vous n’avez pas de quoi remplir une machine entière avec un cycle laine, vous pouvez laver vos chaussettes en machine en cycle normal sans dépasser les 30°. Au-delà, vous allez devoir donner vos adorées à votre petit cousin qui fait trois tailles de moins. Et puis, plus l’eau est froide, moins on utilise d’énergie et plus les propriétés de la laine sont préservées, donc surtout pas de bain d’eau bouillante pour les chaussettes.

3. Pour réussir votre mission lavage en beauté, limitez l’essorage à 400 tours. Au-dessus, vous risquez de vous retrouver avec des chaussons feutrés aux pieds. (C’est un style comme un autre, mais peut-être pas l’effet escompté.)

4. Pour ce qui est de la lessive, privilégiez la lessive naturelle et éviter les adoucissants et détergents qui ont une fâcheuse tendance à détruire les fibres.

5. Une fois sortie de leur tour de machine, mettez à sécher vos chaussettes à l’air libre. Posez-les à l’abri du soleil direct et à plat pour éviter que les mailles ne s’étirent. Tout ça, loin des regards du sèche-linge puisque même si nos chaussettes sont des supers, elles ne sauront pas faire face à ce méchant-là.

Bien sûr, le net plus ultra et si vous voulez faire les choses bien, laver des chaussettes en laine à la main c’est encore mieux !

Nous espérons que cet article vous sera utile. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour laver vos chaussettes et éviter les mauvaises surprises !

Retrouvez nos chaussettes en laines locales 100% poil de vrai mouton juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *